Laurence LECROSNIER
SOPHROLOGUE RELAXOLOGUE

LA SOPHROLOGIE

sophrologie-01 1

Alfred Caycedo, neuropsychiatre, a mis au point cette méthode en 1960. La sophrologie est l’étude de la conscience de l’homme et de ses modifications pour un meilleur équilibre.

C’est une méthode qui mobilise le potentiel de l’être humain. Elle active positivement les capacités et renforce les structures saines de la personnalité. Elle accroît la confiance en soi, la positivité.

Le travail sophronique se fait au niveau sophro-liminal entre la veille et le sommeil. Les techniques sont basées sur un travail sur le schéma corporel (perception du corps dans le temps et dans l’espace et image subjective de soi), et sur une prise de conscience du corps et de ses sensations. Les techniques utilisées peuvent être statiques et/ou dynamiques.

La sophrologie permet l'apprentissage du lâcher-prise, qui est la simple sagesse qui nous porte à laisser couler le courant de la vie plutôt que d'y résister. Et le seul moment où vous pouvez sentir ce courant, c'est dans l'instant présent. Ce qui entraine une meilleure gestion du stress et une meilleure adaptation aux évènements de notre vie (diminution de l'anxiété et des angoisses). C’est en même temps une grande détente mentale et physique.

Aussi pour vous accompagner :

Formée par B. FADDA à CAEN à la constellation familiale, je vous accompagne par une thérapie alternative avec une approche familiale et transgénérationnelle. Elle aide à s'affranchir de son histoire familiale. Par fidélité inconsciente, nous portons par amour des blessures de nos aïeux (conflits non réglés, abandon, trahison, rejet, humiliation, injustice, culpabilité,..), ce qui peut mener à rencontrer différentes difficultés dans la vie amoureuse, familiale, professionnelle... ou le sentiment d'être en décalage entre nos inspiration et notre vie quotidienne.

Cette technique permet de révéler sur ce qui entrave à notre équilibre.

Tout en libérant des poids, elle laisse grandir en soi l'estime et la confiance et permet de trouver sa juste place.


Pour les enfants; la sophrologie ludique :

Lorsque l’enfant grandit, il est face à différentes situations de la vie quotidienne, et certaines émotions sont difficiles à vivre et peuvent mener à certains blocages et à un changement de comportement. La sophrologie ludique est une belle porte d’entrée, pour amener l’expression émotionnelle, tout en douceur et efficacité afin qu’il trouve la sécurité la concentration et sa place dans son environnement.


Les apports :

  • Apaiser le mental, libérer ses tensions,
  • Faire face aux difficultés quotidiennes (maladie, séparation, pression du travail, décès…),
  • Améliorer le sommeil,
  • Gérer le stress, ses émotions, ses doutes, l’anxiété, l’angoisse, la timidité,
  • Augmenter l’estime et la confiance en soi,
  • Favoriser la circulation de l’énergie,
  • Développer la conscience de son corps,
  • Renouer avec le monde extérieur, sortir de la solitude,
  • Préparer un examen, un concours, un entretien professionnel…
  • Aider à la perte de poids, à l’arrêt du tabac.
sophro 8